Cassandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La solution est dans le débat. Encore faut-il VOULOIR l'entendre...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin Cassandre
Admin
Admin Cassandre


Messages : 66
Indice d'Activité : 87
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? Empty
MessageSujet: Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ?   Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? EmptyLun 26 Nov - 22:49

Et si le tag de rue était la nouvelle solution pour embellir nos villes ? voici des photos que j 'ai prises à Berlin, dîtes moi ce que vous en pensez !!!

Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? 314932DSCN5323

Voici de quoi décorer les compteur électrics et autres affreuses boites blanches....

Et voici de quoi faire la promotion de l'art tout en faisant passer de beaux messages...

Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? 153888DSCN5055

Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? 943362DSCN5058

Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? 146501DSCN5361
Revenir en haut Aller en bas
https://cassandres.forumactif.org
Maririma




Messages : 4
Indice d'Activité : 6
Date d'inscription : 16/11/2012

Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? Empty
MessageSujet: Re: Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ?   Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? EmptyJeu 29 Nov - 21:13

Moi je suis pour pour.
De l'art dans nos rues si grises ne peut qu'égayer le tout. C'est peut-être aussi la forme d'art auquel le plus de monde a accès ; aucun tiquet d'entrée n'est nécessaire.
Les tags sur tes photos sont de plus très esthétiques.
Ces photos me font aussi penser à une envie que j'ai eu en voyant un amphi très dégradé ce matin de donner un pinceau à chacun pour de redonner de la vie aux murs.
Ca n'a pas qu'une fonction décorative, c'est aussi artistico-culturel et on en a tous besoin à chaque moment !
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Admin
Radis


Messages : 46
Indice d'Activité : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Strasbourg

Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? Empty
MessageSujet: Re: Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ?   Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? EmptyLun 3 Déc - 22:44

Eeeeeeh c'est moi qui les ai prises, d'abord!! Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? 2339548845

Pour également, tant que cela reste du tag, et non du graffiti!
Et puis, outre l'intérêt esthétiques, les artistes font généralement passer des messages qui auront plus d'impact que certaines campagnes... Ce qui n'est pas négligeable.
Voir une des nombreuses émissions de ''Tracks", sur Arte, qu'il faut que je retrouve!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Cassandre
Admin
Admin Cassandre


Messages : 66
Indice d'Activité : 87
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? Empty
MessageSujet: Re: Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ?   Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? EmptyMer 5 Déc - 13:41

Et si l'on donnaient à des artistes des endroits pour s'exprimer ?

Cela pose une question artistique non négligeables pour les adeptes du tag. Ce serai tuer le mouvement même qui se veut libertaire, sans contraintes, et sans obligations.
Revenir en haut Aller en bas
https://cassandres.forumactif.org
Sierriste

Sierriste


Messages : 31
Indice d'Activité : 31
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? Empty
MessageSujet: Re: Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ?   Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? EmptyMer 5 Déc - 18:59

Je suis pour !
Mais il faut que les "taggeurs" aient du respect entre eux... A Ingersheim deux arrêts de bus ont été (très) joliment refaits avec ces tags décoratifs, mais quasiment aussi vite d'autres gens ont recouvert les grands tags de mini-graffitis pas très jolis...
Donc voilà, respect avant tout !

Donner aux artistes des murs pour s'exprimer, pourquoi pas, un truc sympa ça pourrait être qu'ils fassent des esquisses miniatures sur du papier par exemple, qui seraient approuvées avant de faire le tag grandeur nature... Rien qu'histoire de ne pas se retrouver avec des trucs inappropriés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Admin
Radis


Messages : 46
Indice d'Activité : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Strasbourg

Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? Empty
MessageSujet: Re: Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ?   Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? EmptyMer 5 Déc - 19:58

Certains le font, faire des esquisses sur papier ^^
Oui, le respect est une notion à maintenir. Combien de graffiti a-t-on vu sur le Mur de Berlin, en plien milieu d'une fresque...
Mais autant demander à des taggeurs de participer à des projets est une bonne chose, qui se fait par ailleurs, autant les meilleurs tags selon moi sont ceux qui se font hors commande, et souvent illégalement.. C'est pas bien, mais quand ce sont des gens doués qui s'expriment... Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? 3872531827
Revenir en haut Aller en bas
Admin Cassandre
Admin
Admin Cassandre


Messages : 66
Indice d'Activité : 87
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? Empty
MessageSujet: Re: Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ?   Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? EmptyMer 5 Déc - 20:02

C'est justement là le sens de ma question ! est ce qu'en passant par des commandes, l'esprit même du tag n'en est-il pas apauvrit, voir vide de toutes ses revendications premières ? il y a quelque chose d'anarchiste dans cet art, dimention fondamentale je pense...
Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? 2307396266 Perso, je suis pour mettre en place des espaces de libre expression, mais je pose là seulement une question....d'art philosophique....
Revenir en haut Aller en bas
https://cassandres.forumactif.org
Radis
Admin
Radis


Messages : 46
Indice d'Activité : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Strasbourg

Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? Empty
MessageSujet: Re: Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ?   Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? EmptyMer 5 Déc - 20:09

Oui, certes je suis pour, mais l'âme de cet art revendiatif reste tout de même de taguer là où l'on ne s'y attend pas...
Genre là, un squat à Berlin: en plein milieu, c'est crade, c'est vieux, c'est un squat, mais... Y a quelque bonne surprise Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? 3752854276
Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? 184696DSCN5715 Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? 517848DSCN5711
Revenir en haut Aller en bas
Joan1

Joan1


Messages : 9
Indice d'Activité : 11
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 29
Localisation : strasbourg

Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? Empty
MessageSujet: Re: Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ?   Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? EmptyJeu 20 Déc - 21:53

Je suis pouuuur le tag dans la rue !

Je suis passer pendant presque un an devant une maison près de chez moi avec un super tag dessus et maintenant qu'il on repeint le mur c ' est tout gris et je trouve que sa manque vraiment.

Je pourrais plus vous dire dans quel émitions j'ai vu sa mais il existe des entreprises ou les mecs viennent tager tes poubelles ! tu leur dit ce que tu veux il te fond une esquise papier et après c parti!
Je trouve c'est une très bonne idée sa permet de custominer un objet habituelement moche et gris et en même temps sa peut permetre a certains jeunes de quartier qui on du talent de l'exprimer et d'être récompenser et rémuméner pour un travail qu'il on effectuer :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? Empty
MessageSujet: Re: Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ?   Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tag de rue...une solution pour embellir nos villes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prostitution: même combat pour tous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cassandres :: les débats :: art-
Sauter vers: