Cassandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La solution est dans le débat. Encore faut-il VOULOIR l'entendre...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Berlin, symphonie d'une grande ville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin Cassandre
Admin
Admin Cassandre


Messages : 66
Indice d'Activité : 87
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Berlin, symphonie d'une grande ville Empty
MessageSujet: Berlin, symphonie d'une grande ville   Berlin, symphonie d'une grande ville EmptyLun 26 Nov - 22:12

Alors voilà, j'ouvre le bal des Voyages. Le but est de nous présenter vos expériences de voyages, avec un arrêt sur image sur un lieu à nous faire découvrir.

Pour ma Part j'ai choisi, Berlin, Symphonie d'une grande ville.

Tout les amateurs de cinémas auront reconnu le clin d'oeil à Walther Ruttman ( 1927). Et pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu "lhomme à la caméra" de Vertov, mais à Berlin au lieu d'Odessa. Toujours pas ? Bon, le film peint une ville industrielle, avec des ouvriers travailleurs, des grosses machines, des trains....

Moins d'un siècle s'est écoulé, et pourtant Le Berlin actuel a comme vécu un millénaire. Entre le nazisme, le mur, le communisme, la réunification.... Berlin est méconnaissable....et pourtant elle reste la même !

Au centre, le zoologische Garten et le Tier Garten forment un immense parc, le poumon central de la ville. Pont de jardin aménagé comme il faut à la française, ni de stuck romantique comme Hyde park. La nature y est presque sauvage, et c'en est un vrai bonheur quand on se balade entre le Reichstag et la Branderbuger Tor.

La ville est réputée pour ses musées, bien sur : Egyptien surtout. un conseil, étudiant, prennez le pass museum 3 jours, c'est la solution la moins chère et on découvre au hasard de véritables petites merveilles. Le musée ethnologique vaut le coup d'oeil et pour ceux qui ont le coeur bien accroché, le musée de la médecine de Rudolf Virschow.

Il y a tellement de choses à découvrir à Berlin, je dois refouler mes souvenirs pour ne pas tout étaler entre le Charlottenbourg et le Alexanderplatz...
Mais là où je voudrais attirer votre attention, c'est sur un quartier bien méconnu du grand public, où les guides touristique n'osent pas vous emmener.

La Warschauerstrasse

Berlin, symphonie d'une grande ville 680723warschanu

Tout est dit dans ses quelques images. Une ambiance Underground, et pourtant c'est un véritable coeur battant de la capitale. Anciens entrepots soviétiques où les jeunes artistes ont élu domicile, c'est un peu un temps déjà dépassé, et en même temps un témoin vivant des années juste après la chute du mur.
A 2h du matin, nous nous promenions, deux filles, sans la moindre crainte. Les gens ne faisaient pas attention à nous. Tous avaient une bouteille de bière à la main, nous aussi à la fin. Il y a vraiment une chouette ambiance. Berlin ce n'est pas comme Strasbourg ou Paris ou tu as peur de croiser des gens bizarres la nuit. Ils ont l'air plus que déjantés, et pourtant jamais on a eu d'ennuis.

Si il y a à mon sens un quartier à ne pas louper, c'est bien celui là.
En espérant que ça vous donnera envie d'y aller !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cassandres.forumactif.org
Joan1

Joan1


Messages : 9
Indice d'Activité : 11
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 29
Localisation : strasbourg

Berlin, symphonie d'une grande ville Empty
MessageSujet: Re: Berlin, symphonie d'une grande ville   Berlin, symphonie d'une grande ville EmptyVen 7 Déc - 10:47

hiiiiiiiiii! voyage voyage !!! je trouve sa chouette que tu est crée cette partie sur le voyage , même si j'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup voyager et surtout seul, j'adoooor écoute les histoire des autre que je puisse fantasmer un ptit peu Berlin, symphonie d'une grande ville 2147520662
Tu as dis qu'il serai intéressant qu'on partage un lieu a décourvrir alors j'en ai un tout bête, la France ... et oui ! quand j'en parle autour de moi je connais bcp de personne qui on voyager a l'étanger et c'est une très bonne chose mais c'est avec peut d'en eux que je peux partager mon amour pour cette jolie France car malheureusement l'argent y est pour beaucoup.
En effet voyager en France vous reviendra certainement plus chère qu'une semaine dans un station balnéaire en Tunisie par exemple, mais je voudrais insister sur le fait peut nous ne connaissons pas assez notre propre pays. L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleur ! Berlin, symphonie d'une grande ville 33465545
Oui on a vraiment de la chance car en France il y en a vraiment pour tt les gout , nous avons la mer, et même deux type de mer , la méditeranée pour les trouillarde comme moi qui on les boules de se noyer et l'atlantique qui bouge un ptit peu beaucoup plus !
Pour les adèpte de grand espace et de grimpette je vous conseille vivement les pyrénées , le macif centrale ou même les voges ou le jura.
Pour les amoureuxde grisaille il y a la bretagne et ses paysage celtique , et enfin pour les amoureux de la ville comme moi , en france sa ne manque pas, Paris, Marseille ou même de plus petite ville comme Biaritz ou Carcassone que je trouve vraiment chouette !
voili voulou j'espère vous avoir un peut insiper pour voyager chez nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin Cassandre
Admin
Admin Cassandre


Messages : 66
Indice d'Activité : 87
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Berlin, symphonie d'une grande ville Empty
MessageSujet: Re: Berlin, symphonie d'une grande ville   Berlin, symphonie d'une grande ville EmptyVen 7 Déc - 15:14

Je ne peux que t'encourager à nous pondre un bel article ( avec photo ) d'un lieux bien précis en France alors ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://cassandres.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Berlin, symphonie d'une grande ville Empty
MessageSujet: Re: Berlin, symphonie d'une grande ville   Berlin, symphonie d'une grande ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berlin, symphonie d'une grande ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cassandres :: Communauté :: Pigeons voyageurs => partages d'expériences-
Sauter vers: