Cassandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La solution est dans le débat. Encore faut-il VOULOIR l'entendre...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Politiquement correct

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Cassandre
Admin
Admin Cassandre


Messages : 66
Indice d'Activité : 87
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Politiquement correct Empty
MessageSujet: Politiquement correct   Politiquement correct EmptyLun 10 Déc - 17:49

Politiquement correct 907060870 Voilà, notre débat sur le mariage gay m'a donné l'envie de débattre sur ce sujet, le politiquement correct.

Véritables idées, qui méritent d'être défendues, résultat des leçons tirées de nos erreurs et sagesse qu'il faut transmettre, ou concepts creux ? pour les plus critique, on parle même de Novlangue ( invention de Georges Orwell pour 1984. L’idée fondamentale du novlangue est de supprimer toutes les nuances d’une langue afin de ne conserver que des dichotomies qui renforcent l’influence de l’État. Un rythme élevé de syllabes est aussi visé, avec l’espoir que la vitesse des mots empêche la réflexion. )

quelques pistes pour vous motiver :

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots. » Platon, La République.

Stendhal inscrit en tête d’un de ses chapitres, dans le Rouge et le Noir : «La parole a été donnée à l’homme pour cacher sa pensée». Là gît la véritable clef de la langue de bois : l’homme, dès lors qu’il ne se sent plus libre de s’exprimer, au sens plein du terme, cesse d’utiliser la langue comme un miroir; il la manie comme un leurre et en joue comme d’un masque.

Je vous donne deux articles, à lire absolument ICI et LA, et même DE CE CÔTEavant de vous lancer dans le débat.

J'espère que comme moi, vous trouverez le sujet interessant. Politiquement correct 3872531827
Revenir en haut Aller en bas
https://cassandres.forumactif.org
 
Politiquement correct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cassandres :: les débats :: Société-
Sauter vers: