Cassandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La solution est dans le débat. Encore faut-il VOULOIR l'entendre...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dernier film que vous ayez vu?

Aller en bas 
+2
Joan1
Radis
6 participants
AuteurMessage
Radis
Admin
Radis


Messages : 46
Indice d'Activité : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Strasbourg

Dernier film que vous ayez vu? Empty
MessageSujet: Dernier film que vous ayez vu?   Dernier film que vous ayez vu? EmptyMer 12 Déc - 20:35

Tout est dans le titre Dernier film que vous ayez vu? 3265981769
Pas le temps ce soir, mais le prochain pour moi, qui sera donc bientôt le dernier, sera probablement le très attendu Bilbo le Hobbit. Il a intérêt à être à la hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
Joan1

Joan1


Messages : 9
Indice d'Activité : 11
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 29
Localisation : strasbourg

Dernier film que vous ayez vu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier film que vous ayez vu?   Dernier film que vous ayez vu? EmptyMer 19 Déc - 20:02

je suis allé le voir samedi dernier , et je l'ai trouver chouette, moins sombre que les seigneur des anneaux, il est plus léger, avec pas mal d'humour en plus ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai apprécier le fait d'en savoir un peut plus sur les orignines de golum ( c'est mon ptit préféré Dernier film que vous ayez vu? 2147520662 ) et de revoir des ancien perso .

Pour ce qui est de la critique , je trouve que les orques par exemple manque de " naturel " , les effets spéciaux on peut être légèrement trop pris le dessus. Enfin que qui me gave le plus c'est cette foutu 3 D qui finissent par brouille complètement les scènes d'action ( sa va trop vite pour mes ptit yeux No )

Donc voila , en gros il est très bien quand mm , sa vaut le coup de payer presque 11 euros si sa peut décider certain a aller le voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greenjuju

greenjuju


Messages : 4
Indice d'Activité : 8
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 31

Dernier film que vous ayez vu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier film que vous ayez vu?   Dernier film que vous ayez vu? EmptyDim 23 Déc - 12:28

Moi ce fût "12 hommes en colère" excellent film que je conseille à tous !
Revenir en haut Aller en bas
The Dude

The Dude


Messages : 12
Indice d'Activité : 14
Date d'inscription : 21/11/2012

Dernier film que vous ayez vu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier film que vous ayez vu?   Dernier film que vous ayez vu? EmptyDim 23 Déc - 19:19

+1 greenjuju Dernier film que vous ayez vu? 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
JulienM




Messages : 4
Indice d'Activité : 6
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Strasbourg

Dernier film que vous ayez vu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier film que vous ayez vu?   Dernier film que vous ayez vu? EmptyDim 23 Déc - 20:55

Je connais pas du tout "12 hommes en colère" je vais me renseigner!

Moi c'est Men in Black 3 que j'ai vraiment apprécié parce qu'il respecte plutôt bien l'univers des premiers tout en étant bien différents et avec une histoire que j'ai vraiment aimée!
Revenir en haut Aller en bas
The Dude

The Dude


Messages : 12
Indice d'Activité : 14
Date d'inscription : 21/11/2012

Dernier film que vous ayez vu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier film que vous ayez vu?   Dernier film que vous ayez vu? EmptyDim 23 Déc - 23:45

Pas vu le 3, j'ai surtout souvenir du premier ^^
Je te conseille de le regarder en VO (ou VOST) : "12 angry men"
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Admin
Radis


Messages : 46
Indice d'Activité : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Strasbourg

Dernier film que vous ayez vu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier film que vous ayez vu?   Dernier film que vous ayez vu? EmptyJeu 3 Jan - 17:18

Bon, vl'à mon avis (tardif!) sur le hobbit, au final.
Je suis déçue.
Alors je ne suis pas ressortie en m'étant ennuyée, ça non, car c'est un bon, voir très bon film d'action, et il reste un des meilleurs d'heroic-fantasy que l'on puisse voir, à mon sens! Mais... J'y suis allée en pensant revoir le seigneur des anneaux, et là, ça a coincé: les décors sont certes toujours aussi magnifiques, les costumes sont bien faits, et que dire des effets spéciaux! Mais le rythme explosif n'était pas là, les musiques n'étaient pas à la hauteur,les nains n'étaient pas de vrais nains, et j'ai aussi trouvé que mine de rien, certains passages étaient assez... Décousus. En fait, c'est surtout que je ne me suis pas sentie "soulevée" par le film, je ne me suis pas sentie portée par lui.
Autant le SdA était juste parfait, autant là il me semble que le scénario s'éloigne un peu trop du bouquin, et révèle par là quelques faiblesse non négligeable pour un tel film. Enfin, je dis il me semble parce que ça fait quand même une 10aine d'années que je n'ai pas lu le bouquin Dernier film que vous ayez vu? 3265981769
En bref: j'irai voir le 2ème pour voir ce qu'ils mettent dedans, et parce que ça change agréablement des autres films, mais je ne me précipiterai pas pour y aller!

Et je plussoie pour 12 hommes en colère, c'est un vieux, mais un excellent film Dernier film que vous ayez vu? 3872531827
Revenir en haut Aller en bas
The Dude

The Dude


Messages : 12
Indice d'Activité : 14
Date d'inscription : 21/11/2012

Dernier film que vous ayez vu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier film que vous ayez vu?   Dernier film que vous ayez vu? EmptyJeu 3 Jan - 18:02

Radis t'es quand même un peu dure dans ton jugement.

Perso j'ai adoré la première heure, avec l'arrivée des nains chez Bilbo, qui est assez fidèle à l'ambiance du bouquin.
Par contre les ajouts de Jackson au niveau du scénario, juste WTF ! Autant avec le mage brun c'est marrant, les golems de pierre ok, mais l'orc sur son loup blanc qui voudrait se venger de Thorin, j'ai trouvé ça n'importe quoi ...

Niveau musique je ne te suis pas, le chant des nains est juste magnifique ! (Certes, il rend mieux en VO)
Et niveau rythme explosif, relit voir le bouquin ... Le rythme n'a rien d'explosif !
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Admin
Radis


Messages : 46
Indice d'Activité : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Strasbourg

Dernier film que vous ayez vu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier film que vous ayez vu?   Dernier film que vous ayez vu? EmptyJeu 3 Jan - 19:54

Le S.d.A n'a pas non plus un rythme explosif, mais Jackson avait su adapter le scénario de tel manière à ce que le rythme le devienne... A mon sens (enfin, plutôt vu mes souvenirs), il y avait de quoi faire pareil avec Bilbo! Mais bon. Pis pour la musque, à part le chant des nains qui est effectivement vraiment sympa, bof bof quoi.
C'est surtout le coté "conte" qui m'a un peu gêné. Ok, les romans de Tolkien sont pas durs ou cruels, et sont classiques dans la distribution méchnts/gentils, mais ça ne verse pas encore dans le conte, et j'ai un peu eu l'impression d'être tombée là-dedans (en fait, c'est la tête des nains qui doit faire ça, je pense Dernier film que vous ayez vu? 22155654 ).

C'est juste que je m'attendais à beaucoup, et visiblement, trop, du coup... Voilà ce que j'en pense Dernier film que vous ayez vu? 3752854276
Revenir en haut Aller en bas
Maririma




Messages : 4
Indice d'Activité : 6
Date d'inscription : 16/11/2012

Dernier film que vous ayez vu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier film que vous ayez vu?   Dernier film que vous ayez vu? EmptyLun 7 Jan - 12:05

Coucou

J'ai été voir également bilbo le hobbit il y a déjà quelques semaines...
Je vous rejoint sur les décors et les costumes qui sont surement ce que je vais retenir en priorité de ce film. J'ai personnellement apprécié la 3D qui m'en a effectivement mis plein les yeux. Je n'ai pas été voir de nombreux films en 3 D mais le peu que j'avait vu m'avait déçu. Je trouvais les effets très superficiels et souvent pas aussi spectaculaires qu'ils avaient été annoncés. En ce qui concerne ce film, je trouve qu'elle y ajoute réellement quelque chose : d'abord la qualité de l'image est nettement amélioré et j'ai ensuite eu le sentiment d'être absorbé par l'image.
Pour ce qui est de l'histoire en tant que tel, je n'ai pas lu le livre mais j'ai trouvé qu'elle était truffé dans le film d'effets holliwoodien et même de certaines facilités de composition. En regardant l'affiche, le hobbit a l'air d'un homme viril, décidé et vaillant ce qu'il n'est que très rarement dans le film. Sa métamorphose du jeune trouillard au courageux guerrier m'a semblé d'ailleurs manquer de finesse et d'une réelle transition (je suis peut-être trop exigente...). Ce qui m'a aussi dérangé est l'attitude du chef des nains sur lequel la caméra s'arrête, voulant le révèler comme un homme exceptionnel, déterminé, alors que ses paroles et son personnage ne le sont pas véritablement. Le mieux reste la fin lorsqu'il serre dans ses bras le hobbit ; j'ai trouvé la scène un brin ridicule.
Comme je vous l'ai déjà dit, je n'ai lu aucun livre de Tolkien et je ne suis pas non plus spécialement amatrice de films d'action mais voici ce que j'en ai pensé.
Le dernier film que j'ai vu sinon est Black Swan que j'ai plutôt apprécié. J'ai remarqué de nombreux points de comparaison avec Requiem for a dream mais j'ai trouvé celui-ci traité avec plus de finesse. Les scènes finales semblent moins grandioses que dans le premier et la métamorphose du personnage plus subtilement rendue. J'ai aussi trouvé superficielle la manière dont Vincent Cassel est mis en valeur par la pochette du dvd ou même par les médias (me semble t-il) car il apparaît beaucoup moins que l'héroïne et peut-être à égalité avec la mère et je n'ai pas été particuliérement marqué par son jeu. Une amie m'a dit qu'elle n'avait pas aimé ce film car il serait un "film à oscar". Il m'a tout de même touché...Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
The Dude

The Dude


Messages : 12
Indice d'Activité : 14
Date d'inscription : 21/11/2012

Dernier film que vous ayez vu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier film que vous ayez vu?   Dernier film que vous ayez vu? EmptyMer 20 Mar - 14:21

Allez voir Cloud Atlas il est génial, et vous aurez de quoi cogiter ! Dernier film que vous ayez vu? 1518395336
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier film que vous ayez vu? Empty
MessageSujet: Re: Dernier film que vous ayez vu?   Dernier film que vous ayez vu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier film que vous ayez vu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cassandres :: les débats :: Films-
Sauter vers: