Cassandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La solution est dans le débat. Encore faut-il VOULOIR l'entendre...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 philosophie politique...

Aller en bas 
+2
Clancularius
Admin Cassandre
6 participants
AuteurMessage
Admin Cassandre
Admin
Admin Cassandre


Messages : 66
Indice d'Activité : 87
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

philosophie politique... Empty
MessageSujet: philosophie politique...   philosophie politique... EmptyMar 20 Nov - 20:53

Voici une petite conversation privée, par SMS, qu'on ma autorisé à retranscrire sur ce forum. Entre moi même et Cleast Braum. Je sais, c'est un gros pâté, affraid mais ayez courage, ça se lit bien, comme un dialogue platoniciens Very Happy

Citation :

Cassandre ya plein de choses à critiquer en ce moment en politique. La manière dont se déroule se débat sur le mariage gay est complètement ridicule et part complètement en cacahuette...
Cleast Braumc'est clair ! du grand n'importe quoi ! j'avoue que c'est à désespérer de l'avenir du genre homo sapiens francia...navrant !


Citation :
Cassandre Et en plus avec cette élection de Copé, on voit la radicalisation de la droite. ça fait peur !
Cleast Braum Copé est un c** de première, profiteur, charognard grande gueule dépourvu d'esprit et d'amour propre ( un pur politicien en somme), pire que Sarko. Si tu veux mon avis j'en viens à regretter la l'absence de ce dernier à l'UMP, c'est dire !
Cassandre Oui moi aussi je trouve qu'il est pire que Sarko. Il est bien trop proche de l'extrème droite. Heureusement que Marine est trop c***e pour le moment pour faire alliance avec lui ! Elle a sa fierté la Marine ! Avec de la chance c'est ce qui nous sauvera à la prochaine présidentielle...
Cleast Braum franchement, moi j'ai bien peur qu'elle ne soit pas si c***e que ça. pour l'instant on ne parle pas d'alliance entre enux parce qu'il n'y a pas d'enjeux direct type élections. Se montrer indisposée à la négoce pour le moment ça permet à marine de pas paraître faible et je pense que son but est de rester relativement inacessible, en premier temps afin de bien faire comprendre à l'UMP que si négoce il y aura, devra y avoir des compromis des deux côtés. Bref, ça pue ces combines !
CassandreJe pense quand même que Fillon va pas marcher là dedans. Il est plus intègre. Tu penses qu'il va former son propre parti ?
Cleast Braumpeut-être, mais il prend de sacré risques en faisant celà. c'est peu probable qu'il fasse scission. je me méfie de Fillon, il a évité les dérives à la Copé parce qu'il fallait bien deux candidats distincts. Il est pas aussi timbré que Copé, mais c'est un politique, il fera selon ce qui arrange sa carrière.
Cassandre Je pense que Fillon est plus raisonnable dans les idées. Un requin en politique surement, mais je préfère que ce soit lui qui gagne plutôt que Copé.
Cleast Braum de même parce que Fillon chantait moins faux ! Copé est un imbécile, alors entre un s***p intelligent et un s***p sans cervelle, s'il faut choisir je prend le premier, même s'il n'en reste pas moins un s***p...
Cassandresans cervelle c'est pas le mot. Au contraire je pense qu'il est trop intelligent et c'est là toute la dangerosité.
Cleast Braum Ses discours en tout cas c'est pas du Victor Huge... j'exagère quand je dis que c'est un écervellé, mais c'est pas le plus fin, pour sür ! ( ya qu'à voi la bourde du soir des élections UMP ). malheureusement les gens, le peuple même je dirais, aime les grandes gueules et c'est bien là sa plus grande erreur à mon avis.
Cassandre Ouip ! le bordel que c'était l'autre soir ! c'est tout le parti qui était ridicule !!!
Cleast BraumSurtout lui ! Le gars qui annonce sa victoire alors que rien n'était joué et qu'il a fallu recompter les bulletins...
CassandreDu genre grand n'importe quoi on fait pas mieux ! En tout cas, ya de quoi commenter en ce moment en politique !


Citation :
Cleast Braum Les médias ne s'en privent pas ! Et perso je suis plus que jamais écoeurée de tout ça ! La droite, mais la gauche aussi....
Cassandre Oui mais moi ça me passionne d'en savoir plus et d'apprendre, et sutout, d'en faire la critique !
Cleast Braum Perso, ça ne me passionne pas, ça me révolte tout ça. Voir ces marioles qui ont tous le cul au chaud et des millions en banque faire mumusent avec nos vies ça me dégoute. Et ils n'y mettent même plus un semblant de dignité. Ce sont des machines, des hommes en plastiques, faux sourires, fausse bienveillance, fausse compassion...et on ose penser que l'on vaut mieux que nos ancètres...
Cassandre Je suis d'accord, mais moi ça me passionne parce qu'il y a beaucoup de choses à faire, à changer...
Cleast Braum Ouais, la question c'est par quel bout on commence ? perso je répondrais par soi- même...
Cassandre Nan moi je répondrais par le collectif car yen a marre des interrets perso des uns et des autres.
Cleast Braum Oui mais avant de changer le monde faut déjà être soi même en cohérence avec ses principes !
Cassandre Le pire c'est que parfois les plus grand salops sont fidèles vis à vis d'eux même : fourbes, girouettes, faux culs...
Cleast Braum Oui, mais être fourbe, girouette, faux cul, ce n'est pas des principes, ce sont des comportements liés, ou non au principe de l'individu. le pire c'est que c'est le plus grand salop, s'il s'applique à lui même les principes qu'il brandit me semble plus vrai que l'hyprocrite dont le comportement va à l'encontre de ce qu'il défend par le verbe !
CassandreJe ne sais pas, je pense qu'il faudrait un peu de morale dans ce bas monde. Et pas une morale au sens judéo chrétien, mais une honnèteté, une intégrité. Que ceux qui pensent les "mauvaises " choses le disent , libre à eux. mais qu'on laisse aussi parler les autres, qu'on arrète de faire des coups bas et vive le débat constructif !
Cleast Braum C'est bien ce que je défend. Le problème actuellement avec la morale c'est qu'elle n'est que de smots et pas des actes. C'est facile de répondre à la question " êtes vous honnête ?" par "oui" mais c'est bien plus düre de l'être véritablement.

La discussion continue encore, mais je m'arrète là pour le moment. ;) et c'est déjà là, au risque de faire trop long et d'en décourager certains.

Des avis sur ce qui a été débattu ? une critique ? des questions ?


Revenir en haut Aller en bas
https://cassandres.forumactif.org
Clancularius

Clancularius


Messages : 13
Indice d'Activité : 13
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptyJeu 22 Nov - 19:00

Pour l'instant je commenterai juste ce propos:
Admin Cassandre a écrit:

Cleast Braum Ses discours en tout cas c'est pas du Victor Huge... j'exagère quand je dis que c'est un écervellé, mais c'est pas le plus fin, pour sür !

Hélas, pour plaire à la plèbe, il ne s'agit pas de parler le plus savamment. Je pense qu'avec son discours qui ressemble à l'électorat qu'il vise, il arrive bien à les atteindre. Finalement, il ne fait que dire ce que ces gens ont envie d'entendre et c'est pas forcément du Victor Hugo qu'ils ont envie d'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sierriste

Sierriste


Messages : 31
Indice d'Activité : 31
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptyJeu 22 Nov - 19:29

Dans la série "dire ce que les gens ont envie d'entendre", François Normal n'est pas mal non plus... En mai, il a été élu en promettant la lune alors que lui-même n'y croyait pas !

Je trouve ça terriblement hautain de dire "pour plaire à la plèbe", tout ça pour dire "je suis instruit et pas vous".
Tout le monde n'a pas fait des grandes études...


Quand à Copé, moi qui suis plutôt pour Marine Le Pen, sa tactique me parait évidente : il cherche à faire parler de lui.
Et à gagner des électeurs. Il cherche à faire oublier les mauvais résultats et la mollesse de l'UMP ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Cassandre
Admin
Admin Cassandre


Messages : 66
Indice d'Activité : 87
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptyJeu 22 Nov - 21:39

Je ne pense pas que dire " pour la plèbe" ce soit vraiment hautaint. Il ne s'agit pas de faire la différence entre ceux qui ont fait des études ou non, mais une différence avec ceux qui réfléchissent, ceus qui ne boivent pas les info, en croyant tout sur parole et en disant amen au premier venu !
je suis d'accord pour dire que la plèbe réclamme souvent des choses qui vont à l'encontre de son propre intérret...
Revenir en haut Aller en bas
https://cassandres.forumactif.org
Radis
Admin
Radis


Messages : 46
Indice d'Activité : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Strasbourg

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptyJeu 22 Nov - 22:41

"La plèbe": ça fait quand même un peu... "Je suis au-dessus" !!
C'est un peu péjoratif!!
Sierriste: je plussoie. Même si je ne suis absolument pas pour Marine philosophie politique... 2339548845
Ensuite, si pour toi la mollesse de l'UMP c'est le lent durcissement vers l'extrême-droite... Alors que justement, on manque de gros parti modéré, bon... Problème!

En tout cas, au lieu de se taper dessus pour des broutilles en se ridiculisant, ils devraient se bouger le c*l pour travailler à des problèmes plus importants qui, aux yeux de "la plèbe", ne manquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Cassandre
Admin
Admin Cassandre


Messages : 66
Indice d'Activité : 87
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptyJeu 22 Nov - 22:48

On peut dire le " peuple" si vous préférez, mais c'est connoté de manière très révolutionnaire et ya rien de plus problématique pour le définir ce peuple ! On pourrait dire la " masse", mais avec la société de consommation, c'est devenu aussi péjoratif que la plèbe, comme vous dites. philosophie politique... 2374464896
Revenir en haut Aller en bas
https://cassandres.forumactif.org
Clancularius

Clancularius


Messages : 13
Indice d'Activité : 13
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptyVen 23 Nov - 21:02

Non, bon je vous arrête sur mon emploi du mot "plèbe". La plèbe, c'est le peuple qui a les droits de citoyen mais qui n'est pas au pouvoir, c'est tout. Dans l'antiquité romaine, on tentait de plaire à la Plèbe avec les jeux du cirque par exemple. Eh bien c'est un défaut de la démocratie qu'il faut reconnaître: certains disaient que le peuple gouverne plus avec passion qu'avec raison et ce n'est pas tout à fait faux je trouve. La démocratie engendre automatiquement la démagogie et c'est ce qui marche le mieux. Pour exprimer l'idée de "bas peuple" dans son sens vraiment péjoratif, j'utiliserai (et sans hésitation) le terme de populace. De toute façon, de nos jours, l'idée de faire partie du peuple est devenu insupportable à chacun et tous les termes qui s'en rapprochent sont pratiquement tous péjoratifs. Tout le monde refuse d'être vu comme faisant partie d'une masse, d'un mouvement et s'accroche à sa petite singularité.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Admin
Radis


Messages : 46
Indice d'Activité : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Strasbourg

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptySam 24 Nov - 12:30

Ok pour l'utilisation de la plèbe alors: pour moi, c'était les basses-classes, genre ouvrière et compagnie!
Merci d'avoir précisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sierriste

Sierriste


Messages : 31
Indice d'Activité : 31
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptySam 24 Nov - 20:43

D'accord pour le mot 'plèbe' alors, je comprends mieux le sens que tu lui donnes ;)

Radis a écrit:
En tout cas, au lieu de se taper dessus pour des broutilles en se ridiculisant, ils devraient se bouger le c*l pour travailler à des problèmes plus importants qui, aux yeux de "la plèbe", ne manquent pas.

En parlant de 'problèmes plus importants', ça me fait penser à un truc... Ah oui, notre gouvernement actuel !
Mais on est bien d'accord, plutôt que d'être une opposition constructive, l'UMP préfère une guerre civile interne...
Enfin, être constructif avec notre gouvernement... Mission quasi-impossible, mais c'est une autre histoire.


Je trouve l'UMP molle, en effet, mais le PS encore plus ! On parle souvent du non-cumul des mandats mais rien n'a jamais été fait pour arranger ça (malgré les promesses de François Mollande), la perte de compétitivité de la France, la désindustrialisation, l'écologie qui est inexistante sur leurs programmes...
La liste est longue ;)

Je n'aime pas le mot "extrême-droite", mais c'est encore une autre histoire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Admin Cassandre
Admin
Admin Cassandre


Messages : 66
Indice d'Activité : 87
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptyLun 26 Nov - 21:15

Sierriste a écrit:

Enfin, être constructif avec notre gouvernement... Mission quasi-impossible, mais c'est une autre histoire.

(...)

Je n'aime pas le mot "extrême-droite", mais c'est encore une autre histoire ;)

Développe la première idée, si tu veux bien !

" extrème droite" dans quelle context ? tu peu pas nier que on a de sparis d'extrème droite , des partis d'extrèmes gauche, et que l'UMP , ou dumoins une partie semblerait-il à peine majoritaire, tend sacrément vers l'extrème droite.
Revenir en haut Aller en bas
https://cassandres.forumactif.org
Sierriste

Sierriste


Messages : 31
Indice d'Activité : 31
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptyLun 26 Nov - 22:52

Pour parler de notre gouvernement, je trouve qu'il se dégage une impression d'amateurisme de chacun de leur faits et gestes.
D'une part, rares sont les ministres qui l'ont déjà été, forcément ils se plantent !

Les socialistes n'ont plus gouverné depuis 10 ans, et ça se sent ! Leur manière de fonctionner habituelle, c'est d'abord une discussion et ensuite, éventuellement, à la fin, une synthèse.
Sauf que là, Lui Président donne d'abord la synthèse, puis ses chers ministres discutent chacun de leur côté sa décision, ça donne un manque de cohérence et forcément, ça fait désordre !

Ensuite, Normal 1er me fait bien rire avec ses promesses de "ne pas avoir de ministre ayant été condamné" (Ayrault, Taubira, Moscovici, Montebourg), ou mettre fin au cumul des mandats...

On a l'impression qu'ils font tout en dépit du bon sens, des mesures purement technocratiques et décalées de la réalité....


Ensuite, je n'aime pas le mot "extrême droite", dans le mot "extrême" il y a l'idée de quelque chose d'interdit, à bannir... Ce qui m'a plu chez Marine Le Pen, c'est qu'elle a une vision différente des choses, elle sort de la "pensée unique" comme on peut la voir dans les médias. C'était une des seules candidates qui aimait vraiment la France, tout comme Nicolas Dupont-Aignan.

Je pense aussi que pas mal de sympathisants UMP sont tout à fait d'accord avec ce que Marine Le Pen dit, mais c'est justement l'étiquette "extrême" qui fait qu'ils ne rejoignent pas le rassemblement Bleu Marine !
Revenir en haut Aller en bas
The Dude

The Dude


Messages : 12
Indice d'Activité : 14
Date d'inscription : 21/11/2012

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptyVen 30 Nov - 3:24

Bonjour Sierriste,

Après avoir parcouru le sujet, ton apparente sympathie envers Marine Le Pen qui revient dans plusieurs de tes posts m'intrigue, et j'aimerais bien savoir ce que tu trouves d'attirant ou d'intéressant dans son discours ... philosophie politique... 3823960379
Revenir en haut Aller en bas
Nico'




Messages : 8
Indice d'Activité : 8
Date d'inscription : 01/12/2012

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptySam 1 Déc - 17:39

Citation :
Ok pour l'utilisation de la plèbe alors: pour moi, c'était les basses-classes, genre ouvrière et compagnie!

Ce n'est pas parce que la classe ouvrière est la classe de base dans la société capitaliste qu'il est dégradant de lui appartenir ;)

Sinon, concernant le message de départ: même si les médias ont bien fait leur boulot en distinguant Copé et Fillon comme étant très différents (le premier serait à la droite de la droite -droite dure-, tandis que le second serait plus modéré, incarnerait une droite plus républicaine et réfléchie - il tente même des citoyens pourtant plutôt de "gauche"), il ne faut pas tomber dans le piège: entre extrême-droite et droite-extrême on ne choisit pas! (voir: reflets.info/extreme-droite-et-droite-extreme/)


Citation :
Ensuite, Normal 1er me fait bien rire avec ses promesses de "ne pas avoir de ministre ayant été condamné" (Ayrault, Taubira, Moscovici, Montebourg), ou mettre fin au cumul des mandats... [...] Ensuite, je n'aime pas le mot "extrême droite", dans le mot "extrême" il y a l'idée de quelque chose d'interdit, à bannir... Ce qui m'a plu chez Marine Le Pen, c'est qu'elle a une vision différente des choses, elle sort de la "pensée unique" comme on peut la voir dans les médias. C'était une des seules candidates qui aimait vraiment la France, tout comme Nicolas Dupont-Aignan.

Ah excuse-moi c'est vrai que les Le Pen ont toujours diffusé des idées de bon sens et somme toute modérées? En tout cas rire des promesses non tenues des politiques et être au FN c'est pas très logique... m'enfin de toutes façons, quand tu votes Marine t'es plus à une contradiction près philosophie politique... 1071211947 Et pour aimer la France, ça oui elle l'aime, mais celle de Vichy seulement... (yes, 1 point Godwin!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sierriste

Sierriste


Messages : 31
Indice d'Activité : 31
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptySam 1 Déc - 21:36

Les Le Pen n'ont jamais été à la présidence ou dans un gouvernement, je vois mal comment on peut tenir des promesses sans avoir de poste qui permet de prendre des décisions, proposer des lois, etc !

François Hollande, en revanche, a l'occasion de faire des choses... Mais dans la pratique, ce qui à la base semble aller dans le bon sens finit toujours en mesurettes ou rustines - la molesse reprend le dessus !

Exemple 1 : le "choc" de compétitivité, vite devenu un "pacte" qui finalement ne sera appliqué qu'à l'horizon 2014 alors que les problèmes économiques sont réels et immédiats !
Exemple 2 : la baisse des prix des carburants, dont on a fait toute une montagne... Au final, la montagne a accouché d'une souris : 3 centimes de baisse par litre, ce qui fait... 1€50 sur un plein de 50L !

On sait très bien qu'aucun politicien ne tient toutes ses promesses, de là à n'en tenir aucune sauf les plus démagogiques... Il y a un monde !


Nico' a écrit:
Ah excuse-moi c'est vrai que les Le Pen ont toujours diffusé des idées de bon sens et somme toute modérées? En tout cas rire des promesses non tenues des politiques et être au FN c'est pas très logique... m'enfin de toutes façons, quand tu votes Marine t'es plus à une contradiction près

Je conçois tout à fait que les idées de Marine Le Pen - que je partage en général - ne soient pas majoritaires et puissent être qualifiés d'extrêmes.
Le bon sens, parlons-en ! Arrêter de faire venir 200 000 immigrés par an alors qu'il y a plus de 3 millions de chômeurs dans le pays, je trouve que oui, c'est du bon sens !


Nico' a écrit:
Et pour aimer la France, ça oui elle l'aime, mais celle de Vichy seulement...

Alors là, j'applaudis avec les deux mains, vraiment, bravo pour le beau cliché que tu viens de citer !
Quand Marine Le Pen est invitée sur un plateau télé, les gens avec qui elle débat passent au moins un quart d'heure à la traiter de nazie, ce qui est très pratique car pendant ce temps-là elle ne peut pas exposer ses idées, faire des propositions sur lesquelles on pourrait réfléchir, débattre d'une manière constructive, au lieu de tout dénigrer d'un bloc...
Ne crie pas au "Godwin" trop vite.


Pour répondre à The Dude, ce qui me plait chez Marine Le Pen c'est que je la trouve bien plus proche des réalités de la vie de tous les jours que les autres politiciens, cf notre président qui parle de compétitivité alors qu'il n'a jamais travaillé dans une entreprise ; les socialistes et les verts se tapent dessus car ils n'arrivent pas à se mettre d'accord à l'intérieur même du gouvernement ; Copé et Fillion qui revendiquent tous les deux la présidence de l'UMP...
Tout ça alors que le français moyen constate que le chômage augmente ou se demande comment il va boucler le mois.


Désolé pour ce long hors-sujet philosophie politique... 3265981769
Pour en revenir au sujet principal, je trouve le débat entre Copé et Fillion pathétique, ils n'arrivent même pas à se mettre d'accord entre eux pour une simple élection interne, quelle belle cohésion !
Alors oui, la fin de l'UMP me semble proche si ces deux là n'arrivent pas à trouver de solution très vite.

Voici d'ailleurs une petite vidéo d'Eric Zemmour (et oui, encore ^^) sur le sujet => cliquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nico'




Messages : 8
Indice d'Activité : 8
Date d'inscription : 01/12/2012

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptySam 1 Déc - 22:22

(Hmm tu sembles vouloir me convaincre que Hollande est un menteur et un incompétent alors que j'en suis moi-même persuadé ^^ - petite différence cependant puisque apparemment selon toi ce "choc" est une bonne chose!)

Citation :
Le bon sens, parlons-en ! Arrêter de faire venir 200 000 immigrés par an alors qu'il y a plus de 3 millions de chômeurs dans le pays, je trouve que oui, c'est du bon sens !

C'est exactement ce genre de logique que propage le FN, qui pourrit le débat et contamine les esprits... "Les étrangers nous volent notre travail, les Français d'abord", comment peut-on être assez naïf (ou raciste?) pour croire à ce genre d'analyses de la crise? Est-ce que le chômage et la pauvreté explosent parce qu'on accueille des immigrés (comme ça a toujours été) ou à cause des politiques toujours plus libérales qui sont appliquées depuis des années et qui causent délocalisations, privatisations et baisses des salaires (pardon je voulais dire hausses de la compétitivité)? La stratégie du bouc-émissaire et du 'diviser pour mieux régner' saupoudré de nationalisme réactionnaire, la ficelle est tellement grosse que je me demande comment des gens de bonne foi peuvent y adhérer!

En parlant de promesses non-tenues je ne prends même pas de risques... la première qui me vient à l'idée c'est celle de sortir de l'euro sans sortir des traités européens, simplement en tapant du point sur la table avec l'Allemagne! C'est sur que ça c'est pas démago du tout, c'est même béton comme proposition!
On peut d'ailleurs voir à quel point elle a bossé le sujet sur cette vidéo: dailymotion.com/video/xofuqe_la-question-qui-t-u-e-conference-de-presse-de-marine-lepen-a-la-reunion_tv. (Belle leçon de langue de bois politique... A chaque fois que je l'entends là aussi j'ai du mal à comprendre comment on peut penser que cette femme dont l'incompétence est pourtant flagrante détient les solutions à nos problèmes!)
Citation :

Quand Marine Le Pen est invitée sur un plateau télé, les gens avec qui elle débat passent au moins un quart d'heure à la traiter de nazie, ce qui est très pratique car pendant ce temps-là elle ne peut pas exposer ses idées, faire des propositions sur lesquelles on pourrait réfléchir, débattre d'une manière constructive, au lieu de tout dénigrer d'un bloc...

Ooh, la pauvre Marine censurée dans les médias parce qu'elle dit des vérités qui dérangent et qui se fait traiter de nazie alors que vraiment le FN n'a rien de raciste!! Et elle, elle s'est gênée pour comparer les musulmans à l'armée d'occupation nazie? (ou pour danser en Autriche dans des bals néo-nazis... mais c'est sa vie privée après tout)! Allez je suis mauvaise langue, d'ailleurs elle le dit à la fin de la vidéo: elle, elle se voit plutôt en Général De Gaulle philosophie politique... 3752854276

Revenir en haut Aller en bas
Sierriste

Sierriste


Messages : 31
Indice d'Activité : 31
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptyDim 2 Déc - 13:11

J'aurais été pour un choc de compétitivité, et pas une pichenette comme ça sera le cas finalement.

Je ne vois pas en quoi arrêter de faire venir des gens pour lesquels il n'y a pas de travail pourrirait le débat...
La question n'est pas d'arrêter du jour au lendemain d'arrêter toute immigration, mais d'arrêter l'immigration de masse !
Le libéralisme, parlons-en ! Il pousse le gouvernement à laisser les frontières ouvertes, puis les immigrés peu qualifiés qui arrivent travaillent soit au noir, soit dans des boulots mal payés, ce qui pousse les salariés français à accepter eux aussi des d'être moins payés tout simplement pour continuer à avoir du travail !

Pour les histoires de délocalisations et de privatisations, tes idées rejoignent les miennes !
On est soumis à la concurrence déloyale des pays à bas coûts où les salariés sont exploités, et là il n'y a pas 36 solutions : soit on agit chez nous (diminution des salaires ou alors arrêt d'une partie des politiques sociales, ce qui diminuerait les charges sur les entreprises), soit on sort de l'€uro pour dévaluer la monnaie et éventuellement on ferme les frontières !


Pour ta vidéo, Marine Le Pen dit simplement que l'€uro s'effondrera de lui-même et qu'il n'y aura pas besoin de sortir des traités.
Mais je dois l'avouer, l'économie n'a jamais été son point fort, même si les solutions qu'elle propose méritent d'être étudiées et travaillées.


Comparer les musulmans à l'occupation nazie, ça s'appelle de la provocation, et elle n'est pas la seule à le faire ! Et pour le bal en Autriche, il parait qu'il y avait également des gens qui ont participé à la défaite d'Hitler... Ca va à l'encontre du nazisme ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
The Dude

The Dude


Messages : 12
Indice d'Activité : 14
Date d'inscription : 21/11/2012

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptyDim 2 Déc - 13:23

D'accord avec toi Nico !

Sierriste :
Pour toi la réalité de tous les jours c'est plutôt les jeunes dans les banlieues (pour ne pas citer les musulmans et autres immigrés) qui foutent le bordel et nous piquent notre boulot, ou plutôt toute cette mafia économique représentée par les banques, qui mettent le couteau à la gorge des gouvernements (et donc des citoyens qui y vivent) pour pouvoir continuer à faire des profits indécents pendant qu'une majorité courbe l'échine ?



Pour en revenir aux idées de Marine, qu'elle n'a pas l'occasion d'exposer : elle refuse le débat avec Mélenchon, sous prétexte que ce n'est pas un vrai candidat ... Je trouve son attitude bien pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Cassandre
Admin
Admin Cassandre


Messages : 66
Indice d'Activité : 87
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptyLun 3 Déc - 17:49

c'est facile de critiquer. n'empèche qu'à bien y regarder, Hollande à quand même été a HEC, et pour avoir tenter les grandes écoles, je peux vous dire que ça n'a rien de facile et que c'est des calés en économie. Alors bon, ce n'est pas le paysan qui vie en autarcie avec trois vaches.

Sinon je suis plutôt d'accord avec Nico'
Marine était avocate, elle sait trouver les mots et faire vibrer la corde sensible. Mais la ficelle comme tu dis est trop grosse. La preuve, un bon journaliste s'en apperçoit de suite et va au coeur du sujet. Hitler a aussi proposé du travail aux allemand. Seuelemnt si on s'était un peu préoccuper à quel prix, et si on avait bien voulu voir ce que sa impliquait, peut-être que. Car oui, les Juifs étaient le bouc émissaire de l'époque, la crise de 29 était passé par la. ça devient un schéma classique j'ai envie de dire.

Je me demande n'empèche pourquoi on refais les mêmes erreur en permanance.

Revenir en haut Aller en bas
https://cassandres.forumactif.org
Sierriste

Sierriste


Messages : 31
Indice d'Activité : 31
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptyMer 5 Déc - 20:34

Tu donnes dans les clichés là, The Dude !
Je ne suis pas le gros raciste de base, bien au contraire, je ne pense pas non plus que tous les jeunes des banlieues sont des glandeurs, etc.

Pour moi bien sur le lobby des marchés financiers et des banques est LE gros souci de notre monde actuel... Les "banksters" comme certains disent.


J'avoue que pour le débat entre Marine et JL Mélenchon j'ai pas trop compris, mais il me semble qu'elle n'avait pas été prévenue qu'elle allait devoir débattre face à lui ?
En tout cas y'a pas a dire, Marine Le Pen a un talent d'oratrice, c'est une chose qui me plait chez elle.


Je n'ai jamais dit qu'Hollande était un imbécile fini, mais je pense qu'avoir les diplômes ne vaut pas une vraie expérience, ça ne donne pas de charisme ni une vraie capacité à gouverner...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Cassandre
Admin
Admin Cassandre


Messages : 66
Indice d'Activité : 87
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptyMer 5 Déc - 21:02

Bon, du charisme, dans un sens il en a. Je sais ça peu surprendre, n'empèche que toute sa carrière politique est fondée sur des élèctions ( et ce, depuis ses classes où il est élu délégué, jai vu un reportage ^^ ), et non sur la désignation ( cf Villepin )
Il a quand même une certaine expérience, secrétaire au parti socialiste pendant X années, c'est pas rien. Enfin, à ce que je sache, Nicolas Sarkozy n'avait jamais été président avant non plus. Donc bon, si on laisse à personne la place sous prétexte que c'est la première fois... yaurai pas grand monde, personne pour ainsi dire ! CQFD
Marine, que tu soutiens, n'en a guère plus d'expérience !

Enfin, il faut se demander quelles sont les conséquences d'une politique à la Marine, d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cassandres.forumactif.org
Radis
Admin
Radis


Messages : 46
Indice d'Activité : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Strasbourg

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptyMer 5 Déc - 21:54

Ahlàlà la Marine... Vaste sujet!
Il n'empêche qu'elle reste une femme douée. Excecrable de par ces pensées, mais douées. Elle a réussie le tour de force de changer l'image d'un parti raciste, intolérant sur à peu près tout les points, fermé sur l'Europe, les échanges, et toute la diversité. Et beaucoup se sont fait prendre dans cette habile manoeuvre (la crise est passé par là!)...
Pourtant, à moi il me semble évident que l'image est la seule chose à avoir changé! Le fond, lui, avec toutes les idées du père, ont été remises au goût de l'époque, avec une bonne couche de vernis et de politiquement correcte. Très sincérement, Sierriste, je ne veux pas te vexer, mais pour moi, ceux qui adhèrent à ce genre de parti sont soit:
-racistes et intolérants;
-naïfs;
-pas intéressés du tout par la politique, et n'ayant aucune réflexion à ce propos (ou limitées);
-...?
Le cumul de plusieurs de ces caractères étant possibles, bien évidemment philosophie politique... 1071211947

Ce qui me choque, c'est le terme "aimer la France": je dois ouvrir un topic là-dessus? Qu'est-ce que la France pour vous? Pourquoi, selon toi, les autres n'aiment pas la France?

Et je rejoins Cassandre: quelles seraient les conséquence d'une telle politique? Sortir de l'Euro, à l'heure actuelle?! Mais c'est courir droit dans un mur!

Je ne suis pas pro-Hollande, mais bon. Y a mieux, et ya pire. Comme d'hab' en fait, y'en a pas un pour se dire "tiens, faudrait p'têt travailler tous ensemble contre cette crise, au lieu de se taper dessus parce machin est de la droite et bidule de la gauche!"... Triste. Mais Hollande a l'air d'avoir l'avantage d'être moins intéressé par ses fesses que les autres... C'est déjà ça!
Mais je sais pas, dans tout les partis, pas un pour dire concrétement: l'économie planétaire a besoin de changer, les banques ont besoin de limites, les agences de notation doivent disparaître, et par la même occasion, la dette de la Grèce nous coûtera moins chère si elle était effacée. Au boulot!

Quand à la question des immigrés qui piquent notre travail... Tu sais, certains secteurs sont en manque de main d'oeuvre. Et puis, en général, les places qu'il y a ne sont jamais demandé par des "français". Pourquoi? Parce que c'est le sal boulot, et qu'à part les étudiants, ya personnes qui veux le faire.
Ceci dit, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: je dis juste que immigrés=chômage, c'est pas vraiment exacte...
philosophie politique... 3749412602
Revenir en haut Aller en bas
Sierriste

Sierriste


Messages : 31
Indice d'Activité : 31
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 31
Localisation : Strasbourg

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptyJeu 6 Déc - 11:41

Il a été élu, certes - mais en promettant du vent, comme d'habitude ! Qui nous dit que les gens qui ont voté pour lui n'ont pas été déçus après ?
Promettre et ne pas tenir, ça c'est un truc qu'il sait très bien faire... Il n'y avait rien dans sa campagne mais pourtant il a été élu, comment j'explique ça ? Il a dit ce que les gens voulaient entendre !

"Mon ennemie jurée est la finance" => il a augmenté les impôts pour pouvoir continuer à rembourser des gigantesques intérêts que les marchés financiers demandent...
L'économie mondiale a besoin d'être changée radicalement, on ne devrait plus se soumettre aux marchés financiers, les agences de notations et tous ces requins devraient crever, d'accord avec Radis !
Mais quels politiciens disent la même chose ? Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen...

Les 11 ans qu'il a passés à la tête du parti socialiste... Il a toujours pratiqué le consensus mou pour ne se mettre personne à dos !
Même Martine Aubry dit que ces 11 ans n'ont laissé aucune trace...
D'ailleurs être premier secrétaire d'un parti et ministre c'est pas tout à fait pareil...

Sarko, lui, avait été ministre plusieurs fois.
Et cette question d'expérience... Là il ne s'agit pas d'un poste de technicien payé au SMIC, mais de la place de président !
Une personne dont les décisions, si elles sont mauvaises, plombent 65 millions de personnes pour les années à venir, c'est quand même pas rien !
Le premier exemple qui montre à quel point il est déconnecté de la réalité, c'est la suppression des heures supplémentaires défiscalisées... J'ai été dans le bâtiment, et tous mes collègues ont perdu environ 100 € par mois... Le nombre de fois où j'ai entendu "Sarkozy au moins, il avait compris !".

D'ailleurs un de mes collègues (d'origine Yougoslave) m'a dit "J'ai voté Marine Le Pen, moi je respecte la France et je vois pas pourquoi les arabes auraient le droit de faire ce qu'ils veulent". (je ne fais que citer)
La preuve que ses idées réunissent pas mal de monde !


En effet, Marine Le Pen a réussi un tour de force, elle n'est ni en totale rupture ni en complète adéquation avec la politique de son père - je n'aurais pas adhéré à l'ancien FN, je pense.
Le Rassemblement Bleu Marine réunit plus ou moins 20 % des français, et ça c'est incontestable !
Les naïfs sont-ils ceux qui croient en un changement, en des idées radicalement différentes, ou ceux qui ont cru à François Hollande ? ;)

L'Euro est une monnaie qui a été mal conçue à la base, et Marine n'est pas la seule à le dire, de grands économistes (Jacques Sapir, Olivier Delamarche) sont d'accord sur ce point.
Les dirigeants européens ne veulent pas sauver la Grèce, mais l'Euro !
Une des solutions pour la Grèce - qui ne remboursera jamais sa dette - serait de sortir de l'Euro, mais ça signerait la mort de ce dernier.

Je suis tout à fait d'accord avec ton idée de "coopération" entre les partis, dommage de constater nos dirigeants continuent à se taper dessus et à mener une guerre des mots... La preuve avec Hollande qui a passé 6 mois à défaire tout ce que Sarkozy avait fait !
D'ailleurs pour réfléchir ensemble, il faut laisser à chacun la possibilité de s'exprimer... Ca me fait penser que le FN (20 % des français) n'a que deux députés à l'Assemblée, sur un total de 577... La démocratie serait-elle en panne ?

Aimer la France... Pourquoi pas un nouveau sujet là-dessus ?
Je trouve qu'accueillir des étudiants étrangers sans qu'ils aient à payer de frais de scolarité alors que ceux des français augmentent, ce n'est pas aimer la France.
Mon grand-oncle, qui avait travaillé pendant plus de 20 ans à l'Alstom vivait avec 400 € de retraite par mois... Alors qu'on a accordé une retraite complète à des étrangers n'ayant quasiment pas travaillé... Le système social français et l'Etat-providence, tout ça devrait être réservé à ceux qui y contribuent !
Revenir en haut Aller en bas
Nico'




Messages : 8
Indice d'Activité : 8
Date d'inscription : 01/12/2012

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptyVen 14 Déc - 20:55

Citation :
Sortir de l'Euro, à l'heure actuelle?! Mais c'est courir droit dans un mur!

En fait tous les indicateurs et prévisions laissent à penser qu'au contraire c'est en restant dans l'euro qu'on va se casser la gueule... et plus on tarde, plus redresser le pays sera long et difficile! Mais bon c'est sur c'est pas vraiment la musique que nous chantent nos chères "élites"! ^^

Citation :
Une personne dont les décisions, si elles sont mauvaises, plombent 65 millions de personnes pour les années à venir, c'est quand même pas rien !
On est d'accord, c'est tout le système qui est à changer et pas seulement le pantin à la tête du troupeau!
Citation :

"J'ai voté Marine Le Pen, moi je respecte la France et je vois pas pourquoi les arabes auraient le droit de faire ce qu'ils veulent". (je ne fais que citer)
La preuve que ses idées réunissent pas mal de monde !

Trop drôle, t'arrêtes pas de nous dire que tu es tout sauf raciste et qu'on caricature quand on te dit que le FN est anti-arabe et pourtant t'es d'accord avec le genre de phrases que tu cites...
Moi je respecte pas la France, du coup faut faire quoi me mettre dans un charter ou en prison? Nan mais sérieux faut arrêter de croire que la France tend la main et aide les immigrés qui en profitent; si y a de l'immigration c'est que l'Etat et le patronat y trouvent leur compte, rien d'autre! On a pas à s'excuser de ne pas être français... ni à remercier un Etat raciste qui te traite comme comme il le fait
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Admin
Radis


Messages : 46
Indice d'Activité : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Strasbourg

philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... EmptyJeu 3 Jan - 18:42

Nico' a écrit:
Citation :
Sortir de l'Euro, à l'heure actuelle?! Mais c'est courir droit dans un mur!

En fait tous les indicateurs et prévisions laissent à penser qu'au contraire c'est en restant dans l'euro qu'on va se casser la gueule... et plus on tarde, plus redresser le pays sera long et difficile! Mais bon c'est sur c'est pas vraiment la musique que nous chantent nos chères "élites"! ^^

Tiens, ça m'intéresserait de jeter un oeil sur ça, si t'as des liens sous la main philosophie politique... 1770242605

Le système est clairement à changer, et ce sur à peu près tout les points. Mais je constate quand même une chose, chez tout les politiques: yen a pas un qui ne travaille pas pour lui, pas un représentant de partis, à ma connaissance, qui est (désolée pour l'expression phallique) une bonne paire de couilles, capable de taper du poing sur la table, et d'oublier les bagarres entre partis et idéologie pour proposer une alliance au sein du pays, et à une échelle plus importante encore.
'fin vous me direz, ça parait simple vu comme ça philosophie politique... 3265981769

Le problème, Sierriste, c'est que tu fais l'apologie d'un partis auquel apparament tu appartiens, et que tu es à fond dedans. Sens-tu l'influence? Tu n'es absolument pas objectif, et l'on pourrait croire que tu es complétement embobiné dedans, à débiter toutes les idées que l'on te donne, sans penser par toi-même... Je pense que lorsque l'on adhère à un partis, la meilleure chose à faire ets de rester critique envers ce partis, parce qu'il n'y a que comme ça que les idées et les concepts évoluent. A bon entendeur... philosophie politique... 907060870
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





philosophie politique... Empty
MessageSujet: Re: philosophie politique...   philosophie politique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
philosophie politique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cassandre, vie d'une femme, genèse d'un mythe, et philosophie éponyme du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cassandres :: les débats :: Politique et économie-
Sauter vers: