Cassandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La solution est dans le débat. Encore faut-il VOULOIR l'entendre...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mariage, la bombe du moment est lachée

Aller en bas 
+4
Radis
novo68
Sierriste
Admin Cassandre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Radis
Admin
Radis


Messages : 46
Indice d'Activité : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Strasbourg

Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, la bombe du moment est lachée   Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 20:25

Je suis pour l'égalité aussi, évidemment, mais je pense que ce que Sierriste soulignait, c'était parfois la volonté d'une minorité de se montrer ultra-revendicateur, comme pour les ultras-féministes par exemple...

Mais ici oui, les familles homop' existent, donc leur critisue n'est pas vraiment justifié (et de fait, elle reste trop vague et pas assez ciblée); bref, on en revient au fait que l'article est mal fichu Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 3265981769

Ps: les conséquences ne sont pas forcément néfastes, mais peuvent être seulement stupide, ou non adapté et moins efficace... Tu te vois te balader les seins à l'air juste pour une question soit disant d'"égalité"? (Pour les médocs pour noirs, se réferer à un épisode de Dr House, mais je sais plus lequel Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 22155654)
Revenir en haut Aller en bas
Admin Cassandre
Admin
Admin Cassandre


Messages : 66
Indice d'Activité : 87
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, la bombe du moment est lachée   Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 20:38

La question de l'égalité est d'une importance suprème je trouve. Bien que dans notre devise, elle est philosophiquement en contradiction avec la liberté, elle même aussi dans notre devise.
bon, c'est pour sa qu'on a rajouté la fraternité, histoire d'unir tout le monde Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 869271924 ... enfin bref, je m'égare.

Tout ça pour dire que sans certains combats pour l'égalité, nous n'en serions pas là. ( notre société actuelle est quand même une des plus ouvertes dans la liiberté et l'égalité ).

Donc oui, dans un sens je comprend ce que ces gens, féministes ou autres tentent de faire. Après, ce n'est pas pour autant que j'irai faire pareil. il y a d'autres facteurs en jeu.
Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 3134526692 Les féministes, il faut bien le dire, se sont battus pour l'égalité homme femme, mais le courrant s'est radicalisé et prone maintenant la supériorité de la femme sur l'homme. A ce que je sache on ne prone pas encore la supériorité de l'homo sur l'hétéro.
Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 692524359 On demande une égalité de reconnaissance de droit, sachant pertinemment qu'il y aura toujours différence sur le plan de la procréation biologique.

Pour moi ce combat est donc juste. Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 2307396266
Revenir en haut Aller en bas
https://cassandres.forumactif.org
Radis
Admin
Radis


Messages : 46
Indice d'Activité : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Strasbourg

Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, la bombe du moment est lachée   Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 21:21

Admin Cassandre a écrit:

Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 692524359 On demande une égalité de reconnaissance de droit, sachant pertinemment qu'il y aura toujours différence sur le plan de la procréation biologique.
Le problème, si l'on séloigne du sujet, c'est que certains nient cette vérité, et passent outre les explications nécessaire à une bonne compréhension du sujet... Mais là, c'est un tout autre sujet. Je résumerai en disant qu'il y a des cons partout Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 3265981769
Revenir en haut Aller en bas
Admin Cassandre
Admin
Admin Cassandre


Messages : 66
Indice d'Activité : 87
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, la bombe du moment est lachée   Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 21:57

tennez, dans le même champ d'action de notre sujet, voici un xemple d'inégalité que je ne comprend pas !

la CDU refuse l'égalité fiscale pour les couples homosexuels
Revenir en haut Aller en bas
https://cassandres.forumactif.org
Radis
Admin
Radis


Messages : 46
Indice d'Activité : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Strasbourg

Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, la bombe du moment est lachée   Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 22:08

Là, je ne comprends pas le pourquoi du comment... Quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Clancularius

Clancularius


Messages : 13
Indice d'Activité : 13
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31

Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, la bombe du moment est lachée   Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 19:18

Admin Cassandre a écrit:
tennez, dans le même champ d'action de notre sujet, voici un xemple d'inégalité que je ne comprend pas !

la CDU refuse l'égalité fiscale pour les couples homosexuels

Ha si! Pardon mais il y a une logique à ce que l'Etat n'accorde pas les mêmes avantages fiscaux aux couples homosexuels.
Le couple mâle/femelle apporte quelque chose à l'Etat: il produit de la population! Contrairement aux couples homosexuels... enfin, en général.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Cassandre
Admin
Admin Cassandre


Messages : 66
Indice d'Activité : 87
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, la bombe du moment est lachée   Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 20:06

D'après ce que tu dis, c'est vive la dictature du mariage hétéro alors ! Et les parents pas mariés ? et les mères seules ? et les couples qui n'ont pas d'enfant ?
Ce que tu avances est peut-être effectivement la logique à l'origine de cette différenciation , mais je ne pense pas qu'elle soit valable !
Revenir en haut Aller en bas
https://cassandres.forumactif.org
Radis
Admin
Radis


Messages : 46
Indice d'Activité : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Strasbourg

Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, la bombe du moment est lachée   Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 20:37

Clancularius a écrit:
Admin Cassandre a écrit:
tennez, dans le même champ d'action de notre sujet, voici un xemple d'inégalité que je ne comprend pas !

la CDU refuse l'égalité fiscale pour les couples homosexuels

Ha si! Pardon mais il y a une logique à ce que l'Etat n'accorde pas les mêmes avantages fiscaux aux couples homosexuels.
Le couple mâle/femelle apporte quelque chose à l'Etat: il produit de la population! Contrairement aux couples homosexuels... enfin, en général.

Ah tiens, je n'y avais pas pensé, à cet argument!
Mais si c'était bien ça, autant donner ces avantages au moment de la naissance du premier enfant, non? C'est vrai que nul besoin d'être marié pour avoir d'enfant, et nul besoin d'avoir des enfants parce que l'on est marié...
Revenir en haut Aller en bas
Clancularius

Clancularius


Messages : 13
Indice d'Activité : 13
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 31

Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, la bombe du moment est lachée   Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 20:54

Les allocations familiales, depuis leur création, ça sert à inciter à faire des enfants et c'est valable dès leur naissance, sans compter les congés de maternité.
Ensuite, le mariage est un contrat et comme tout contrat, le garant en est l'Etat. C'est donc un avantage de pouvoir fixer certaines règles dans un couple et c'est une sorte de garantie de durabilité (même si ça ne s'avère pas toujours juste). Et puis une famille, c'est comme une entreprise, et pour faire fonctionner l'entreprise, ça marche mieux à deux.

Enfin voilà, il y a un idéal type de famille pour un rendement optimal (pas forcément que financier) qui est le couple hétérosexuel à deux ou trois enfants. Il n'est pas anormal que l'Etat incite les gens à tendre vers cet idéal, par contre, il n'est pas tolérable qu'il limite la liberté de certains pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Admin
Radis


Messages : 46
Indice d'Activité : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Strasbourg

Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, la bombe du moment est lachée   Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 21:20

Je ne peux rien dire de pls, ça se tiens. Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 3872531827
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage, la bombe du moment est lachée   Mariage, la bombe du moment est lachée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage, la bombe du moment est lachée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cassandres :: les débats :: Société-
Sauter vers: